Wedding blues
-Le rêve de toute une vie.
Elles rêvent toutes d’un mariage réussi et y mettent beaucoup de leur temps, de leur volonté et de leur pécule dans la préparation pour que le grand jour où l’on doit se dire oui pour la vie soit une inoubliable journée dans la vie d’un couple. Mais voilà, la cérémonie est terminée et un sentiment de lacune pointe le bout du nez. Le wedding blues se met en place.
-La concrétisation d’une étape dans la vie d’un couple.
A l’instar du baby blues, le phénomène de wedding blues est plus fréquent que l’on ne pense. Dans la plupart des cas, il se manifeste quelques temps après le mariage et est plus coutumier chez les femmes par rapport aux hommes car elles ont beaucoup plus investi émotionnellement dans la préparation de ce projet. L’excitation des festivités se dissout, la joie de la noce fait place à la dure réalité de la vie de couple et la mélancolie s’installe.
-La déception de la perception du mariage.
Et puis, on se rend compte que la fête qui nous a tellement tenu à cœur est passée, que l’on est plus le centre de tous les soins. Finalement, le projet construit depuis longtemps n’a pas changé grand-chose. Apres tant de labeur et de sacrifice, les mariés ne voient pas trop le changement escompté, « je suis marié et puis ? ». Les questions et le doute s’installent.
-Le wedding blues, un petit passage à vide surmontable.
La préparation du mariage a été l’occasion de s’occuper et pour ne pas entretenir la déprime qui s’est installée il faut concevoir de nouveaux projets, l’arrivée d’un enfant est une alternative. En outre, Il ne faut pas laisser le temps altérer la perception de ce jour inoubliable, malgré la cérémonie déjà derrière, la mariée peut encore se concentrer sur les photos souvenirs pour entretenir le succès de ce jour unique et essayer d’apporter de la bonne humeur dans le