Webmarketing
Marrakech, une ville que l’histoire a élevée au rang de porte principale du sud du Maroc, une ville qui a toujours su composer avec sa nature et dialoguer avec ses habitants dans l’aspiration de créer une harmonie parfaite. La ville se veut une ville de jardins et de senteurs dont l’aspect général s’incarne dans ses moindres détails. L’idée du projet est de rendre hommage à la ville et aux valeurs qu’elle porte et qu’on a développé comme suit :
Marrakech et l’Homme :
Dès son réveil, Marrakech est un théâtre vivant qui laisse défiler une multitude de caractères qui dessinent l’image de la ville et chantent ses sons. Notre approche prend son élan à partir du facteur humain qui a besoin d’un espace qui conjugue partage, bien-être et découverte. Il sera également question de mettre en lumière des métiers qui ont fait le passé de la ville autrefois mais qui ne trouvent plus leur place dans le Marrakech de nos jours.
Marrakech et la nature :
Marrakech respire. Ville verte par excellence, elle sublime sa nature en lui accordant un respect dans la forme et l’usage. L’objectif sera de préserver la flore existante sur le site en façonnant le bâtiment autour de celle-ci et en l’intégrant dans un processus respectueux de l’environnement et soucieux des sources d’énergie propre.
Marrakech et l’histoire :
Authenticité et traditions sont les maitres mots de la ville. Ce sont ces donnes qui lui valent actuellement son titre de ville mondiale. Il s’agira dans cette vision de marier des éléments architecturaux qui renvoient au passé de la ville et à son patrimoine tout en gardant l’attention sur la dimension évolutive et internationale qu’elle a su apprivoiser.
Ce sont ces valeurs et d’autres que nous avons voulu retrouver et révéler pas loin du site de la nouvelle plazza, en imaginant une nouvelle figure architecturale emblématique de la ville. Le site, un des derniers n’accueillant pas de construction dans cette partie de Marrakech, prend une valeur