Washington dc
Washington D.C.
Sommaire :
Situation et organisation géographique
Histoire de Washington
Washington et son environnement
Démographie
Le Capitole La Maison Blanche
Aspect positifs et négatifs de la ville
1. Situation et organisation géographique :
La ville de Washington est située à l’Est des Etats-Unis. La ville se trouve à la limite des Etats de Virginie et du Maryland. Le territoire de la ville est divisé en quadrants qui servent à situer un système de coordonnées : Nord Ouest, Nord Est, Sud Ouest et Sud Est. Le point d’origine de ce système de coordonnées est le Capitole.
3. Washington et son environnement :
La Superficie de Washington est de 177 km2, dont 18 km2 sont occupés par des plans d’eau ou des cours d’eau, comme le Potomac. L’Anacostia et le Rock Creek. Dans la ville il existe aussi plusieurs réservoir artificiels : Dalecarila Réservoir, qui traverse le coin nord-ouest de Washington depuis le Maryland, McMillan réservoir près de Howard University et Georgetown réservoir près de Georgetown. Washington compte également deux îles : Theodore Roosevelt Island et Columbia Island. Le point culminant de la ville se trouve à Tenleytown, il s’élève à 125 mètres.
Le climat de Washington est un climat subtropical humide avec de notables variations entre l’été et l’hiver. En été, il peut faire très chaud et humide avec des températures élevées. Le printemps et l’automne sont doux avec des températures moyennes de 20 °C. En hiver la moyenne de température est de 6°C, il y neige chaque années même si il n’est pas rare qu’il y ait des journées chaudes de plus de 20°C en janvier.
Certains ouragans passent parfois dans la région mais ils sont trop affaiblis quand ils atteignent la ville.
Washington D.C. tient une place particulière parmi les villes américaines. Son statu de capital d’abord, mais surtout son paysage et son organisation urbaine font d’elle une ville à part. Tout d’abord, il n’existe aucun quartier