Walter crysler
Introduction.
Walter Percy Chrysler nacquis le 2 avril 1875 et décède le 18 Août 1940. Il était un dirigeant de l'industrie automobile américaine et fondateur de la Chrysler Corporation. Il est né a Wamego qui se trouve au Kansas et a grandi à Ellis (toujours dans le Kansas). Il débute sa carrière en tant que machiniste et mécanicien de chemin de fer. Le père de W.Crysler, Henry (Hank) Chrysler, était un Canadien-Américain d'origine allemande et néerlandaise. Il était un vétéran de la guerre de Sécession qui était un mécanicien de locomotive pour le chemin de fer Kansas Pacific et son successeur, l'Union Pacific Railroad. La mère de Walter est né à Rocheport, Missouri et était également d'origine allemande.
1).
Il commence donc sa carrière de machiniste à Ellis ou il sera pris en apprentissage dans les ateliers de chemin de fer en tant que machiniste et mécanicien de chemin de fer. Il a travaillé son chemin à travers des postes tels que contremaître, surintendant, maître mécanicien division, et maître mécanicien en général.
De 1905-1906, Chrysler a travaillé pour le Fort Worth et Denver chemin de fer à Childress, un West Texas ville considérée comme la «Porte de l'enclave du Texas." Plus tard, il a vécu et travaillé à Oelwein, Iowa, les principaux commerces de la Grande Western Chicago où il ya un petit parc qui lui est dédié. L'apogée de sa carrière ferroviaire est venu à Pittsburgh, en Pennsylvanie, où il est devenu directeur des travaux des ateliers de locomotives Allegheny érection de l'American Locomotive Company (ALCO).
2) sa carrière d'automobiliste commence en 1911 quand il a reçu une citation à comparaître pour répondre avec James J. Storrow, un banquier qui a été administrateur de l'ALCO et aussi un dirigeant de General Motors. Chrysler avait été un fervent automatique pour plus de 5 ans d'ici là, et il était très intéressé. Storrow a organisé une rencontre avec Charles W. Nash, alors président de la Buick Motor