Voyage linguisitque
- Dominer une langue étrangère.
Durant un an, votre enfant va baigner dans un autre environnement linguistique, 24 heures/24. Dans sa famille, au lycée, avec ses nouveaux amis, il va se familiariser avec sa nouvelle langue et la maîtriser à l’écrit comme à l’oral.
- Découvrir une autre culture.
Votre enfant va découvrir un nouveau pays et une autre culture. Inscrit dans l’établissement scolaire proche de son lieu d’habitation, il va devoir s’adapter à un autre système scolaire. Son regard n’en sera que plus objectif en réintégrant son lycée en France.
- Faire une expérience humaine enrichissante.
On peut apparenter cette année d’études à l’étranger à un parcours initiatique. Pour la première fois, votre enfant va s’éloigner, pour une longue durée, de son propre milieu. Il va apprendre à se débrouiller seul et à faire face, sans l’aide directe de ses parents, aux petits tracas de la vie. Il va devoir s’intégrer à sa famille et à son nouveau lycée, se faire des amis. Cela va lui permettre d’affirmer sa personnalité et d’estomper, si c’est le cas, sa timidité.
- Voyager à l’intérieur de soi-même.
L’adolescence est une période charnière de la vie où l’on est parfois mal dans sa peau. Ce séjour va permettre à votre enfant d’élargir son champ d’expérience, de s’épanouir. Confronté à de nouvelles normes, il va se découvrir des capacités et des intérêts nouveaux (sport, études, métier…). Il va apprendre à mieux se