voltaire
Les philosophes suivant font partis du siècle des Lumières qui ont écrit l'Encyclopédie. Denis DIDEROT clg-diderot-ales.ac-montpellier.fr Diderot est né à Langres en 1713, dans une famille d'artisans aisés.
Diderot a étudié la philosophie , la théologie puis le droit a Paris.
Après des études remarquables, Diderot obtient le titre de maître es art. Mais il réalise que son avenir n’est pas dans la prêtrise et qu’il lui faut changer de voie.
C'est pour cela qu'après cela il étudie les anciennes langues l'anglais et les mathématiques. Diderot est un écrivain philosophe et encyclopédiste français des Lumières. Il étais a la fois romancier, dramaturge, conteur, essayiste, dialoguiste, critique d'arts, critique littéraire ainsi que traducteur. L'encyclopédie
Voltaire
François Marie Arouet dit Voltaire (1694-1778) est la figure qui incarne dans sa plénitude le siècle des Lumières. Appelé également « siècle de Voltaire », le XVIIIe siècle tient un génie capable d'être à la fois poète, philosophe, essayiste, historien et dramaturge. Élève brillant en philosophie au collège de Clermont (Louis-le-Grand), il suivit également un enseignement auprès des Jansénistes, qu'il récusera, d'ailleurs, par la suite.
Jean-Jacques Rousseau Wikipédia
Jean-Jacques Rousseau, né le 28 juin 1712 à Génève et mort le 2 juillet 1786 à Ermenoville, est un écrivain, philosophe et musicien genevois francophone. Rousseau a fait partis des philosophe des Lumières il étais l'un des meilleur ami de Denis Diderot et on écrit des articles pour l'encyclopédie.
Montesquieu
Montesquieu, Charles Louis de Secondât, est un penseur politique, précurseur de