Vincent humbert
I /INTRODUCTION La préface : est écrite par Frédéric Veille, qui explique pourquoi et comment il a écrit ce livre à la demande de Vincent.
« Vincent a décidé de mourir.
Respectons son choix.
Faisons lui cet honneur. »
Thème : l’euthanasie active.
Référence : Auteur « Vincent, Humbert, » né le 03 Février 1981, décédé le 26 septembre 2003 à BERKS.Résidait à FRANCHEVILLE, village de l’Eure. Pompier volontaire, victime d’un accident de la route le 24 septembre 2000.Texte et propos recueillis par Frédéric VEILLE, Journaliste français à R.T.L, ami et confident de Vincent, il a vécu les derniers mois de sa vie à ses côtés.
COLLECTION : Hors collection
Langue : Français
Titre de l’ouvrage : « Je vous demande le droit de mourir »dédié « A maman… »
Ville : Editeur, date : Editions « J’ai lu » 87, quai Panhard-et-Levassor, 75013 PARIS, Michel, LAFON 25 septembre 2003.
P.192 pages.
ISBN : 978-2-290-34139-1
PROBLEMATIQUE ETHIQUE POSEE PAR L'EVOLUTION DES ATTIDUDES FACE A LA MORT
EN FRANCE LA PRATIQUE DE L’EUTHANASIE EST CLANDESTINE.LA QUESTION SE POSE DE SAVOIR SI IL FAUT OU NON LEGALISER CETTE PRATIQUE.
II/ RESUME :
1-Le 24 Septembre 2000 aux alentours de 20 heures, après avoir reçu un coup de téléphone, de sa petite amie, Vincent quitta la petite caserne où il prenait un verre avec ses potes pour rejoindre « Caroline » qui voulait aller au cinéma, alors qu’il roulait à faible vitesse il croisa dans un virage un gros camion.
Pour l’éviter, Vincent, monta légèrement sur le terre-plein ce qui provoqua l’éclatement de son pneu et causa l’accident, le choc fut d’une violence inouïe, la voiture de Vincent se retrouva encastrée sous la remorque.
Vincent fut admis en urgence à l’hôpital d’Evreux et fut rejoint très rapidement par toute sa famille aux alentours de 23 heures, son père qui habitait Evreux était également présent.
Il avait perdu énormément de sang, son état était jugé préoccupant, aux vues de la gravité de ses