Ville ou campagne
C’est bien connu, l’être humain n’est jamais satisfait, il a toujours envie de ce qu’il n’a pas. Et c’est la même chose pour son habitat : ceux de la campagne envient ceux de la ville et ceux de la ville ceux de la campagne. Après l’engouement du retour à la campagne facilité par le développement du télétravail, depuis quelques années nous assistons à un nouveau phénomène : les gens se rapprochent davantage du centre ville. Fatigués par les trajets perturbés par les embouteillages ou les grèves, ils essaient de se loger en ville, de rester sur place. Même les supermarchés suivent cette évolution – nous trouvons facilement les city-market, donc pas besoin de la voiture pour faire ces courses. Est -ce pour autant le rêve parfait ?
L'avantage de la ville est indiscutable: la bonne infrastructure, avec des institutions culturelles et les transports publics par exemple le tramway ou le bus, si bien qu'une voiture n'est pas absolument nécessaire.
En art, science et éducation, la ville a des grands avantages envers la campagne. En ville, il y a bien de sites d'éducation (les lycées, des collèges, des écoles primaire, une université, une académie, un enseignement supérieur , des écoles professionnelle, des instituts scientifiques, des bibliothèques etc.), des musées, des théâtres.
En outre, toutes autorités importantes sont représentés en ville, comme le bureau d'aide sociale, l'Agence nationale pour l'emploi, la police, le tribunal et ainsi de suite.
Un avantage est aussi le grand nombre de fonds de commerce, et en ville, il y a des établissements importantes par exemple la poste et les établissement bancaires à côté de la grande offre d'alimentation médicale : des hôpitaux, des docteurs ou des pharmacies aussi l'offre variée des loisirs est un grande avantage. En effet, en ville, il y a des cinémas, des discothèques, des concerts, des expositions, des magasins etc...
Maintenant j'explique les