Ville Et Compagne
Une ville est un milieu physique — le milieu urbain — où se concentre une forte population humaine, et dont l'espace est aménagé pour faciliter et concentrer ses activités : habitat, commerce, industrie, éducation, politique, culture, etc. Les avantages de la ville
- Tout est à proximité- Au point de vue travail: la distance est plus restreinte du domicile au lieu de travail. Par conséquent gain de temps et d'argent.- Au point de vue des soins: hôpitaux, pharmacies et médecins à proximité.- Au point de vue de la scolarité des enfants: écoles nombreuses (tous types d'enseignement) et plus proches.
- De plus disponibilité des cars scolaires.- Au point de vue du commerce: accès à plus de magasins et donc plus de choix aux niveaux des produits.- Au point de vue culturel et des loisirs: présence de lieux culturels et de loisirs (de détentes), plus + d'animation en somme.- De nombreux services publics : (la poste), les taxis les bus infrastructures beaucoup plus accessibles.
Les inconvénients de la ville :
- Plus de solidarité, les voisins ne se connaissent plus, ils sont individuels.- Ils créent un impact écologique plus important en contribuant à la pollution locale. - Ils n'ont pas autant de disponibilités pour aller se promener dans la nature, faire du jardinage, du sport.- Pour la santé, ce n'est pas bon respirer pollution.- Vie plus stressante parce qu'elle est plus agitée, il y a plus de mouvements, de bruit en ville.
DEFINITION DE LA COMPAGNE
La campagne, aussi appelée milieu campagnal ou milieu rural, désigne l'ensemble des espaces cultivés habités, elle s'oppose aux concepts de ville, d'agglomération ou de milieu urbain. La campagne est caractérisée par une faible densité par rapport aux pôles urbains environnant, par un paysage à dominante végétale (champs, prairies, forêts et autres espaces naturels ou semi-naturels), par une activité agricole dominante, au moins par les surfaces qu'elle occupe et par une