Ville de blez
. Il s'agit aussi de produire un habitat et des moyens de transports à des coûts accessible à tous, en facilitant la richesse et mixité sociale et culturelle. La question de l’environnement apparaît comme majeure et transversale. Elle est globale (lutte contre l'effet de serre et la pollution de la biosphère) et locale (recyclage de l'eau et des déchets (dont compostage/méthanisation), filières courtes et sobres, énergies douces, propres et sûres, économie d’énergie et de chauffage, voire ville à énergie positive (Ex : engagement de la ville de Perpignan en France), de recyclage, ville sans voiture, etc.). Il s'agit aussi d'adapter les villes (celles des régions chaudes notamment) aux impacts inévitables du réchauffement global (canicules et aléas climatiques et sanitaires exacerbés).
il décline deux orientations politiques très fortement affirmées :-permettre à chacun de mieux vivre ensemble, de trouver sa place dans la ville dans le respect et la dignité-garantir un développement de la ville raisonné, respectueux de l’environnement.
VILLE DURABLE ET RESPONSABLE * 1 - Promouvoir une utilisation raisonnée des ressources * 2 - Garantir un urbanisme équilibré au service du mieux-vivre ensemble * Préserver et valoriser les espaces naturels * 10 - Proposer une offre d'habitat favorisant la mixité sociale
Pk crée sa