Vie nocturne et violence
La loi visant à fermer les clubs plus tôt afin de réduire les violences est-elle réellement la solution ?
http://www.dessinons-lyon.fr/?p=220
Mes motivations
C’est depuis peu qu’on entend autant parler des violences lors des sorties des boites de nuits. D’où viennent les problèmes ? Les 6 mesure prisent par la municipalité changeront-elles réellement les choses ? Quel sont les moyens pour pacifier les nuits à Lausanne ? Quel sont les mesure prisent par les autres cantons, et celles si sont-elles efficace ?
Etant moi-même un adepte de la vie nocturne, toutes ses questions m’interpellent. Les nuits au centre-ville sont-elles réellement plus violente qu’auparavant, ou est ce qu’on en entend simplement plus parler aujourd’hui ? J’ai été surprise par les articles que j’ai vu dans les journaux et sur internet, qui ne voient que le mauvais, mettant toutes les amateurs de boites de nuits dans le même panier. Car les débordements proviennent bien souvent des mêmes clubs. Je souhaite donc montrer que ce n’est pas partout pareil, et redoré un peu l’image du monde de la nuit.
Mais ayant été moi-même témoin de violence nocturne, je suis pour qu’il y aille des règles, et je souhaiterai essayer de trouver des solutions adéquate, capable de satisfaire chaque partis.
Aussi, je souhaite me faire un avis mieux fonder, car après avoir eu énormément de débats à ce sujet avec mes amis, de plus en plus de questions me sont venue, et je voudrais y répondre dans ce