Vibration des machines tournantes
L'alignement correct des machines apporte une augmentation du temps de production, moins de bruits de roulement et de joint, moins de vibrations et moins de coûts de maintenance.
Pour garantir une longue durée de vie du dispositif d'entraînement et de l'équipement, les machines doivent être correctement alignées l'une par rapport à l'autre.
Pour cela, la déviation radiale et angulaire entre les deux arbres des machines doit être minimale. L'alignement doit être effectué avec soin, car les erreurs d'alignement peuvent endommager les paliers et l'arbre.
Pour faciliter l'alignement et permettre le montage des cales de mise à niveau, des vis de réglage sont montées sur les pieds de la machine.
Les vibrations de la machine augmentent avec le défaut d'alignement. Les vibrations importantes entraînent la fatigue des composants de la machine et par conséquent sa défaillance prématurée.
Les avantages cumulés d’un alignement des arbres réalisé avec précision Améliorer la durée de vie et la fiabilité de l'installation Réduire les coûts des pièces de rechange telles que les joints et les paliers Réduire les frais de main d'œuvre liés à la maintenance Améliorer la disponibilité de l'installation Réduire la perte de production due à la défaillance de l'installation Réduire le besoin d'une installation de secours Améliorer la sécurité d'exploitation de l'installation Réduire les coûts de consommation énergétique au niveau de l'installation « Repousser les limites de l’usine par rapport aux besoins de production Obtenir de meilleurs taux d'assurance grâce à de meilleurs résultats et pratiques d'exploitation