Vib du vin
Tout d’abords il fallut que je m’adapte à mon nouvel environnement de travail ainsi qu’aux nouveaux outils qui étaient à ma disposition. En tant qu’association, The Consumer Goods Forum n’a pas de produit réel à commercialiser mais plutôt des programmes correspondant à chaque ramification d’une entreprise.
La personne dont j’étais à la charge m’a parfaitement inculqué les premières notions dont je nécessitais pour commencer au sein de l’organisation, à savoir maitriser le logiciel de référencement des clients qui gère notamment la base de données.
Objectifs des missions
Ces objectifs on été définis lors d’un entretien en début de stage avec mon maitre de stage et moi-même, ils ont été respectivement approuvés par l’ensemble du service.
Par ordre de priorité :
* Mettre à jour la base de données des membres et trouver de nouveaux membre correspondant à nos profils de membres. * Véhiculée une image de marque notamment grâce au board of directors de l’association qui regroupe les chefs d’entreprises les plus influentes dans le monde et promouvoir le nom de l’association. * Développer le nombre de membres pouvant venir assister aux sommets de l’association créant une augmentation du nombre de cotisations. * Et enfin créer une fidélisation des membres grâce à la création d’une dynamique de coopération entre les entreprises.
* Mise à jour de la base de données
Mon travail s’est au sein de l’association fut d’abord une analyse de la base de données que mon maitre de stage m’a donné. Celle-ci comportait des milliers de noms avec les coordonnées de chaque personne afin que l’on puisse la contacter afin de les convier aux évènements du Forum.
La première partie du travail à été de créer une segmentation entre toutes ces données. Je me suis donc concentré sur la zone Europe, à savoir : la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche et ainsi Israël. Cette zone géographique fut enfin