Vergers Boiron Concurrence
La concurrence
Vergers Boiron doit faire face à une concurrence très rude sur le secteur des purées de fruits surgelés.
Pour se démarquer, certaines entreprises choisissent le positionnement de l’excellence et de la maitrise. Parmi elles :
Roger Descours Group : Cette société holding de 8 filiales met en avant le suivi des produits de la production à la livraison, à une échelle internationale. À la différence des Vergers Boiron, le groupe ne propose pas les fruits en purées, mais en cubes, tranches ou entiers. L’entreprise possède également 3 marques BtoC de fruits surgelés (Frutid’Or et Vivermont) et de transformation du marron bio (Cueillette Descours).
Ravifruit : Ravifruit ne se démarque principalement non pas par ses produits, mais par sa force de communication. En effet, l’entreprise a été le partenaire officiel de La Coupe du Monde de Pâtisserie 2015, et est également partenaire de nombreux évènements, écoles et sociétés. Il existe également une communauté Ravifruit sous la forme d’un « club privilège » sur leur site, on l’ont peut trouvé recettes et forum.
Gelpass : Gelpass est un groupe réunissant 3 secteurs (les légumes, les fruits et les champignons), ce qui leur permet de mettre en avant 3 expertises distinctes. Ils se différencient pas des créations déposées, telles que les « perlés® » et « cheveux d’ange® »
D’autres entreprises choisissent elles de mettre en avant l’authenticité et le naturel. Parmi elles :
Sicoly : Sicoly est une coopérative nait d’un regroupement d’arboriculteurs de la région lyonnaise. Le respect de l’environnement est une préoccupation essentielle du groupe, qui, à la différence de ses concurrents, propose également des fruits frais (selon saison).
Ponthier : Par son image de « Maison Ponthier », fait de ses valeurs de tradition, patrimoine et authenticité, un atout fondamental. Elle se démarque aussi sur la création de « L’école des purées de fruits », école virtuelle gratuite,