Vanité et obscurité obscurité
Bonjour, aujourd’hui je vais vous présenter ma vanité intitulée « Éphémère obscurité » que vous pouvez déjà observer ci-dessus.
• On observe tout d’abord une multitude d’objets. Au centre de cette image, on peut voir une table où sont posés les objets en question. On constate également, à droite de l’image, qu’un miroir est posé sur le sol. De plus, ce miroir est brisé en milles morceaux, d’où les débris que l’on voit à côté. Sur cette table, on voit premièrement, en partant de la gauche, des bougies puis un couteau, des livres, un crâne, une rose dont les pétales tombent, un revolver, un globe ainsi qu’un cadran solaire. On observe également des rayons de soleil qui traversent la fenêtre pour venir se poser sur la table et les objets qui sont dessus.
• On remarque que les bougies, le cadran solaire et la rose font référence au temps qui …afficher plus de contenu…
Par ailleurs, la rose fait également référence à la notion d’éphémère puisque elle est en train de perdre ses pétales et est donc en fin de vie. Elle ne dure donc pas éternellement. • On peut aussi remarquer que le couteau et le revolver font référence à la violence. Le miroir pourrait également en faire partie car il est brisé ce qui pourrait signifier qu’il y a dû avoir de la violence pour en arriver là. Le crâne, lui, peut aussi faire référence à la violence mais il faut surtout référence à la mort.
• Quant aux livres et au globe, ils font référence à la connaissance, au savoir car c’est grâce à eux que l’on peut s’enrichir et apprendre de nouvelles choses.
• En temps normal, le miroir pourrait faire référence à la vanité mais dans cette situation,