Van gogh
Van Gogh grandit au sein d'une famille de l'ancienne bourgeoisie. Il tente d'abord de faire carrière comme marchand d'art chez Goupil & Cie. Cependant, refusant de voir l'art comme une marchandise, il est licencié. Il aspire alors à devenir pasteur mais échoue aux examens de théologie. À l'approche de 1880, il se tourne vers la peinture. Pendant ces années, il quitte les Pays-Bas pour la Belgique, puis s'établit en France. Autodidacte, Van Gogh prend néanmoins des cours de peinture. Passionné, il ne cesse d'enrichir sa culture picturale : il analyse le travail des peintres de l'époque, il visite les musées et les galeries d'art, il échange des idées avec ses amis peintres,Van Gogh a peint des autoportraits à plusieurs reprises. Beaucoup de ces toiles sont de petites dimensions : ces essais lui permettent d'expérimenter les techniques artistiques qu'il découvre. Ses autoportraits reflètent ses choix et ses ambitions artistiques qui évoluent en permanence. Les peintures varient en intensité et en couleur et l'artiste se représente avec barbe, sans barbe, avec différents chapeaux, avec son bandage qui représente la période où il s'est coupé l'oreille.
L’œuvre
Vincent a une technique différente des autres car il peint avec des arrières plans constituer de vagues ou beaucoup d’ondulations.
Ces autoportraits sont tous différents car nous pouvons voir qu’il porte des châpeaux , avec une barbe ou non et il se dessine parfois avec un bandage pour représenter sa blessure a l’oreille. Les couleurs qu’il utilise sont plutôt pastelle et dans les tons clairs.
Autoportrait la plus connu de Van gogh
Ce tableau est nommé les tournesols.
Il a utilisé beaucoup de jaune pour faire ressortir les tournesols.
Ce tableau