Vaincre au Indicatif
Depuis 1828, il existe des zoos, aussi appelés parc zoologique ou jardin zoologique. Dans un zoo, on garde comme attraction des animaux de différentes races dans des cages séparées et des personnes, appelées visiteurs, peuvent les regarder. Mais on peut se poser une question : les zoos sont-ils une solution pour sauver certains animaux?
Les soigneurs toilettent les animaux, c`est-à-dire ils nettoient leur cages, ils leur donnent de la nourriture, ils s`occupent d`eux médicalement, etc. Par exemple, quand un oiseau se fait mal à son aile, le zoo lui donne peut-être une attelle. Et s’il s’était fait mal dans la nature, il était sur lui-même, son aile lui faisait toujours mal, donc il ne pouvait plus voler. Et quand il ne peut plus voler, il ne peut même plus s`enfuir devant les animaux plus grands et (ou) il ne pouvait même plus se procurer sa nourriture. Comme ça, il n’avait pas de chance pour survivre.
Et en zoo, ils ne tombent pas en décrépitude, car quand ils vivent sauvagement leur biotope sera peut-être vandalisé, ils n`avaient peut-être plus suffisamment de nourritures ou ils étaient peut-être mangés par d`autres animaux ou des chasseurs. Ceci constitue un problème pour des animaux qui sont en voie d`extinction, comme par exemple les lynx. Et pour ces animaux c`est bien qu`ils existent des zoos.
Mais les animaux vivant en zoo ne sont pas libres, ils sont toujours dans des cages et ils ne vivent pas naturellement, on leur donne tout dont ils ont besoin. Leur vie est monotone, toujours se passe-t-il le même déroulement journalier: ils obtiennent leur nourriture, des gens les observent et peut-être encore autres choses.
Et dans quelques zoos, les propriétaires ne s`occupent pas trop des animaux. Dans ces zoos, ils ne font pas attention à leur condition de vie, c`est-à-dire que des animaux de pays chauds vivent peut-être dans des zoos