Une nouvelle
Au même moment, une imposante dame et son mari dont le manteau de cachemire couvrait à peine le ventre proéminent, n'eurent aucune difficulté à entrer sans la fameuse invitation. Ils se dirigèrent avec un petit sourire narquois vers le rayon des chaussures de luxe, toisant Sophie.
Dépitée, la mine triste, emmitouflée dans son habit de fortune noirci par la saleté accumulée au fil des jours, Sophie recula timidement. Elle resta quelques secondes muette avant de faire demi-tour et de se diriger vers la première bouche de métro. Avant de descendre les escaliers menant à la station Rivoli, elle jeta un dernier regard à la majestueuse vitrine. Elle se revoyait encore, quelques années auparavant, sortant du magasin, les bras chargés de boîtes contenant des escarpins en tout genre.
Les choses avaient bien changé depuis. Ce couple si fier et si hautain qu'elle avait croisé dans le magasin, n'était autre qu'une ancienne connaissance qui lui avait tourné le dos lorsqu'elle avait perdu son poste de directrice commerciale au sein d'une grande entreprise de cosmétiques. Ni son