Une manière de la structure et la création ludique.
Essayer vaut mieux qu’étudier.
En effet, l’essai en lui-même permet et donne le courage à l’adulte. C’est valable aussi à l’enfant, car débuter en jouant c’est aussi une forme qui développe le courage.
Quant à un matériel au début est seul, brut et n’est pas encore exploré, jusqu’à l’arrivée d’une main qui le manie, l’exploite et le façonne. Et grâce à ce matériel brut jamais touché, la main découvre ses capacité Par ailleurs l’homme aperçoit de quoi il est capable et passe du stade amateur au stade professionnel ; tout en sachant qu’à chaque moment de la vie d’une main ou de la vie d’un Homme l’exploration ainsi que la découverte seront au rendez vous.
Pour le matériel, la main c’est l’outil qui le transforme. Et pour la main, le matériel c’est un outil pour aboutir à un résultat final. Dans ce sens, l’exemple d’un étudiant en art graphique, qui utilise les formes géométriques comme un matériel, le logiciel comme un outil pour arriver à la création d’un logo sans exclure la créativité pour l’aboutissement, illustre bien mon idée.
De ce fait, il ne faut pas oublier l’étape de la découverte de l’outil, ainsi que l’étape post-découverte du matériel qui est la matière la première en autre terme.
Grâce au bon usage et la bonne maîtrise de l’outil, le résultat sera meilleur d’où vienne l’expérience et cette dernière demeure un facteur quantitatif est qualitatif.
Aussi l’étape post-découverte du matériel est clé, car au cours de ce temps, l’idée de ce qu’on peut faire après fait face.
Ce pendant la matière nous inspire, nous permet la détection des fils qu’on désigne conducteur. L’outil nous aide à l’aboutissement de cette inspiration. Tout de même l’envie, la volonté et l’engagement restent la motivation