Une lettre
Granollers, le 16 Octobre 2013
Salut Anne,
Je t’écris pour savoir comment tu vas et pour te dire que je suis inscrite à une École de langues pour apprendre le français.
L’École est très loin de la ville où j’habite (Granollers). L’École de langues se place en Barcelone, concrètement dans le quartier Drassanes. Pour arriver là, je prends le train depuis Granollers jusqu’à Passeig de Gràcia. Quand je suis en Passeig de Gràcia je prends le métro (la ligne verte), il y a trois stations jusqu’à Drassanes. Quand j’arrive à Drassanes je vais tout droit et je tourne à la première rue à gauche.
Le première jour de cours était très ennuyeux parce qu’il était très bureaucratique, mais les autres classes étaient très intéressantes et amusantes et j’appris chaque jour des choses nouvelles.
J’ai décidé d’aller à une académie parce que je crois que c’est très important apprendre de langues pour notre avenir professionnel.
Écris-moi quand tu pourras,
Marta.
Rédaction 2 : « Quand j’allais à l’école »
J’ai commencé à aller à l’école quand j’étais très petite. J’avais trois ans quand je suis allé au « Colegio Madrid ». Il y a des enfants qui pleurent quand ils disent « à bientôt » à leur père pour aller à l’école. J’étais une petite fille qui aimait être là. Quand j’allais à l’école j’étais très heureuse parce que je jouais avec mes camarades, j’apprenais de nouvelles choses, etc.
Je n’oublierai jamais les fêtes que nous faisions où les parents étaient invitées : nous dansions, nous nos déguisions, nous mangions de plats traditionnels de la fête que nous célébrions, etc. J’aimais aussi quand nous allions en excursion pendant trois jours. C’était génial ! Trois jours en entier avec des camarades et des amis.
Aujourd’hui, la plupart de mes amis, il y a trois ans, étaient mes camarades. La chose la plus importante quand j’allais a l’école est que j’ai fait des amis que j’aime comme ma famille. Je pense pour tout ceci qu’aller à l’école est très