Une histoire de suspense écrite par moi-même
Le passé : l’arme de prédilection de la Vengeance
Jo s’éveilla, enchaîné, dans une grande pièce, seul. Il n’y avait aucune source de lumière ni de fenêtre. C’était l’obscurité totale. L’homme n’avait donc aucun point de repère pour déterminer l’heure et l’endroit où il se trouvait présentement. Il percevait cependant un effluve, plutôt fort et persistant. Ça empestait le remugle. Là où il était assis, le sol était plutôt froid. De plus, il ne descellait aucun bruit ou son pouvant être caractéristique d’un endroit en particulier. Cependant, la dernière chose dont il se souvenait avant de se réveiller dans cet endroit infâme, c’est qu’il était chez lui, à Denver, aux États-Unis, le 7 juin 2007.
Puis, après plusieurs heures de solitude, d’inconfort et de questionnements intérieurs, une lumière s’alluma et Jo, ayant passé un long moment dans le noir, fut aveuglé quelques instants. Un homme apparut alors devant lui.
L’homme lui semblait familier. Ce dernier était gigantesque, mais svelte et ne paraissait guère jeune. Les quelques cheveux ayant élu domicile sur le cuir chevelu de l’homme formaient une couronne et avaient pris une teinte cendrée. Aucune émotion n’habitait son visage, du moins à ce moment-là. Il était vêtu tout de noir, ce qui le faisait paraître plus auguste, car on avait peine à distinguer sa carrure même si l’on pouvait facilement déduire qu’il n’était pas maigrelet. * Je vous connais? demanda Jo à l’homme, d’un air pensif. * Vous ne vous souvenez pas de moi? Je vais vous aider à vous rappeler! dit l’homme, courroucé.
L’inconnu s’éloigna, s’approcha d’un levier et l’actionna. Les chaînes auxquelles Jo était attaché se tendirent et il leva de terre puis se retrouva dans les airs, accroché par les bras au plafond.
Le mystérieux homme rebroussa chemin et se dirigea de nouveau vers Jo, un scalpel à la main. * Vous souvenez-vous de ce que vous avez fait à ma femme, Camille Ambert? Ou à toutes les autres que vous avez violées,