Un secret de philippe de grimbert
I- Philippe, fils unique, s’imagine qu’il a un frère ainé plus beau, plus glorieux, plus grand, plus fort que lui mais invisible.
C’était un souci pour ses parent, il dormait mal la nuit, il faisait de mauvais de rêve, il pleurait une fois la lampe éteinte, il se sentait seul, il était triste, il fallait quelqu’un pour partager ses larmes avec lui.
II- Un jour il alla dans une pièce inconnue, sous les toits, avec sa mère ou elle voulait faire du rangement, elle souleva une malle ou elle pensait découvrir des magazines elle eu un sursaut en découvrant un petit chien en peluche qui dormait là, couché sur une pile de couverture. il voulait l’emporter mais sa mère a refuser.
La nuit qui a suivit il y avait son frère imaginaire avec lui dans son lit, il venait de faire son entrée dans sa vie.
Il en parlait à tout le monde de son frère, il parlait avec lui, il lui servait à manger, il lui préparait ses affaires ...
III- On apprend que Philippe était maigre, qu’il avait une pâleur maladive et que sa mère l’adorait, c’est le seul enfant qu’elle à eu.
Il a été baptisé très tard, il s’en souvient très bien mais il a aussi été circoncit et il avait des doutes sur ses origines.
Son nom de famille a été modifié on a remplacé le > par un > et le > par un > on est passé de Grinberg à Grimbert.
IV- Son frère est comme un héros pour Philippe, il est toujours là pour lui, le protège, même à l’école il l’aide lui souffle des réponses, il est insurpassable dans toutes les disciplines et Philippe tient beaucoup à lui.
V- Philippe décrit ses parents, ils sont très sportifs l’un comme l’autre, ils ont un magasin de sports sa mère tient la caisse et son père s’occupe du déroulement du magasin.
Mais Philippe lui est un garçon avec de nombreuses maladies il n’a pas l’allure d’un sportif contrairement à ses parents il a de nombreux traitements mais il y a toujours son frère imaginaire à l’allure d’un sportif comme les parents de Philippe pour l’aider.