Un peu de vie dans la mienne - résumé
Résumé :
Paul, le personnage principal à une conscience troublée, perçoit une vision différente du monde du fait qu'il est dans une maison de repos. Il est plus à l'aise avec des personnes qui ne se sentent pas mentalement bien que des personnes censées et se passionne pour la poésie. Mais un jour, il reçoit la lettre de Lili, une femme qu'il avait aimé, disant qu'il affronter la vie et se confronter au monde.
Mon choix entre les 3 livres lus jusqu'à maintenant :
Le livre que j'ai préféré est celui d'Emmanuelle Lambert (Un peu de vie dans la mienne), je trouve que c'est une histoire d'une grande sensibilité d'un homme perdu en étant perturbé qui a le soutient de son ancien amour pour qu'il se détache de cette retraite pour affronter le monde. Paul a aussi bien une forte personnalité qu'une personnalité fragile. L'auteur a eu une écriture à la fois riche tout en étant sobre, ce qui a permit de jouer sur les mots décrivant ainsi les sentiments. Pour le deuxième livre, La maison russe, je suis plutôt neutre, l'histoire est intéressante, mais pour arriver aux actions, l'autre a mis beaucoup trop de description, ce qui a été laborieux pour lire.
Et enfin, le livre que j'ai le moins aimé est Mingus Mood, je n'ai pas accroché à l'histoire car le jazz n'est pas vraiment mon style de musique favoris. De plus, le rythme de l'histoire est si lent qu'en fin de compte, on est pas attaché à connaître la