Un gho lit lio marocino
Imaginez que vous pouvez changer le processeur de votre téléphone potable, PDA, téléviseur ou n’importe quel équipement par un simple téléchargement sur internet. Imaginez que le processeur que vous achetez vous sera livré sur un CD ou une clé USB.
Les processeurs embarqués ne cessent de s’améliorer en termes de performances, flexibilité et portabilité. Le Nios II La deuxième génération de processeurs embarqués à cœur logiciel d’Altera annonce déjà une nouvelle aire pour l’électronique et l’informatique embarqué.
Ce processeur au cœur logiciel affiche la plus grande flexibilité, les meilleures performances et le plus faible coût, les développeurs peuvent choisir un nombre infini de configurations systèmes afin de répondre à leurs objectifs de performances et de coûts sans avoir recours à un ASIC.
Nios II est un processeur 32-bit embarqué conçu spécialement pour la famille des FPGA Altera. Nios II incorpore de nombreuses améliorations sur l'architecture d'origine Nios, le rendant plus adapté pour une large gamme d'applications d'électronique embarqué et systèmes de contrôle.
Nios II est comparable à MicroBlaze, un processeur softcore des FPGA Xilinx. Contrairement Microblaze, Synopsys DesignWare offre une licence de Nios II pour les standard-cell ASICs. Grâce à cette licence, les concepteurs peuvent utiliser Nios pour une production de masse d'ASIC.
L'architecture Nios II est une architecture RISC soft-core qui est mis en œuvre entièrement dans une FPGA. La nature embarquée de ce type de processseur permet au concepteur de spécifier et générer un processeur sur mesure pour des besoins d'applications spécifiques. Les concepteurs peuvent étendre les fonctionnalités de base en y ajoutant une unité de gestion de mémoire prédéfini, définir des instructions personnalisées ou des périphériques personnalisés:
* Jusqu'à