Un enfant a-t-il besoin d'un référent des 2 sexes?
Les mentalités ont beaucoup évoluées ces derniers temps mais la possibilité pour les homosexuels d'élever des enfants reste un tabou.
Pourtant c'est déjà une réalité pour pas mal d'enfants dans le monde (6 à 14 millions rien qu'aux états unis ) et de nombreuses études démontrent qu'il n'existe pas de différence significative entre les enfants de couples dits "conventionnels" et ceux élevés par des homosexuels.
Certes des pédopsychiatres s'entendent a dire que vivre en famille homo-parentales n'est théoriquement pas l'idéal mais les mêmes pédopsychiatres précisent que la famille idéale n'existe pas en pratique.
Puis beaucoup de spécialistes et de politiques estiment que les enfants seraient plus heureux dans une famille homo-parentale qu'à la DASS mais que la société n'est pas encore prête à l'accepter.
Certains pensent que le désir d'enfant chez les homosexuel est un désir égoïste
Ce genre de réaction est tout a fait compréhensible quand on regarde l'image caricaturale renvoyée de l'homosexualité par les médias et l'amalgame souvent fait entre homosexualité et pédophilie*.
Néanmoins certains évènements récents comme l'élection de maires ouvertement homosexuels a Paris et a Berlin devraient changer la représentation que certains se font des homosexuels, que Les homosexuels aussi ont des responsabilité et qu'ils ne pensent pas qu'au plaisir et à la fête.
On peu même constater que le désir d'enfant chez les homosexuels est souvent plus mûrement réfléchi que chez les hétérosexuels.
Les enfants de parents gays ou lesbiens encourent moins de risques d'être victime d'abus sexuel ou physique de la part de leur parents.
L'autre argument souvent mis en avant est la souffrance que pourrait vivre l'enfant face a la réaction de ses camarades et entourage. Ces craintes sont fondées mais dans la pratique il est reconnu que les méchancetés que peuvent dire les enfants entre eux sont souvent le reflet de ce