Un barrage contre le pacifique
Introduction: Depuis le 25 octobre et les événements ayant conduit à l’arrestation de membres de l’organisation ’’Children Rescue/Arche de Zoé’’, les équipes et partenaires du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et de l’UNICEF tentent de répondre aux besoins des 103 enfants actuellement hébergés à l’orphelin
“L’aide” du president: Le président Nicolas Sarkozy a appelé le président tchadien Idriss Deby Itno pour faire le point sur la triste affaire de l'Arche de Zoé qui touche une centaine de très jeunes enfants", a déclaré dans un communiqué David Martinon. "Le président a condamné cette opération qu'il a qualifiée d'illégale et d'inacceptable", a poursuivi le porte-parole. "Le chef de l'Etat s'est enquis de la situation des Français arrêtés à Abéché (est du Tchad) et notamment des journalistes", a-t-il précisé. Enseigne de l’association [pic]
[pic]
Enseigne de l’association
ILS ONT MENTI !!
Les responsables de "l'Arche de Zoé" ont menti à tous les Tchadiens mais restent convaincus de la légitimité de leur tentative pour envoyer des enfants en France, selon Marc Garmirian, l'un des trois journalistes libérés dimanche au Tchad.
"Ils ont menti a tous les Tchadiens, mais ça ils me l'ont dit. C'était selon eux une condition sine qua non de la réussite de l'opération", a-t-il expliqué lundi à Reuters télévision.
Une semaine après l'arrestation des six membres de l'Arche de Zoé à Abéché (Tchad), quelques informations commencent à remonter sur l'épopée de l'association. Dans un communiqué conjoint, la Croix-Rouge, le HCR (Haut commissariat aux réfugiés) et l'Unicef ont dressé un premier état des lieux de la situation familiale des 103 enfants récupérés.
PLUS DE GARçONS
Première surprise: il y a "21 filles et 82 garçons",