Un avenir pour les malades d’alzheimer.
A- Les nouveaux traitements pour lutter contre la maladie.
De nos jours, aucun traitement n’a été trouver pour guérir les victimes d’Alzheimer. Néanmoins, plusieurs nouveaux traitements crée par des laboratoire et naturel ont été découvert capable de retarder l’évolution de la maladie. Nous verrons par la suite qu’il existe aussi une prise excessive de médicaments neuroleptiques chez les malades capable d’accélérer la maladie.
1) Les traitements capables de dépister la maladie et de la retardée
Les nouveaux moyens de diagnostiquer la maladie se multiplient et laissent des résultats satisfaisants, espérant une prise immédiate de traitement pour les nouveaux malades avec des nouveaux traitements capable de ralentir la progression de la maladie et de la démence chez le malade :
Le test sanguin AclarusDx TM Alzheimer, élaborer par ExonHit Therapeutics est disponible aujourd’hui pour les laboratoires pharmaceutiques et les centres universitaires de recherche réalisant des essais cliniques dans la maladie d’Alzheimer. Pour le moment le test n’est pas disponible pour le grand public, il faudra attendre début 2011. Ce test fonctionne par une « biopuce » qui se dépose sur l’ARN contenue dans l’échantillon de sang capable de déposer un profil génétique spécifique de la maladie avérée, même à son tout début. Le diagnostic est certain dans 80 pourcent des cas.
Le leader de l’imagerie médicale Bayer Schering Pharma à annoncer lors de la 95e Assemblée scientifique de la RSNA, une utilisation d’une nouvelle molécule, le florbetaben. Cette molécule est capable de détecter dans le système nerveux central les plaques protéine bêta amyloïde et permettant la visualisation de ces plaques lors de l’utilisation d’un système d’imagerie sophistiqué. Cet essaie clinique est actuellement en phase III et s’apprêtera a une mise en marché pour les procédé médical habituel.
A l’institut de Pharmacologie moléculaire et cellulaire le