Ump, sa formation et ce qu'il est
Au départ, les partis politiques n’existaient que sous la forme de « partis parlementaires ». L’apparition de ces partis est liée aux régimes parlementaires (connu en Angleterre au XVIIème siècle). Au départ, et jusqu’à la moitié du XIXème siècle, les partis n’étaient constitués que de parlementaires qui se regroupaient sur des questions basée sur la politique. L’apparition des suffrages et de l’augmentation du nombre d’électeurs les partis se sont structurés et hiérarchisés.
Considérés comme de simple association, les partis politiques ne sont reconnus officiellement que depuis 1958.
La définition du parti politique s’est donc précisé. D’après la République Française, les partis politiques est une organisation qui rassemble des citoyens autour d’objectifs politiques commun, dans le but d’exercer un pouvoir. L’article 4 de la Constitution de 1958 précise : "Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie."
Leurs rôles est de participer à l’animation de la vie politique. Ils jouent l’intermédiaire entre le peuple et le pouvoir du gouvernement, ils essaient de soumettre leurs idéologies au peuple.
En France, il existe plusieurs partis politiques répartis dans différentes « groupes ».
Le groupe de la droite regroupe principalement l’UMP, le Nouveau centre et le mouvement Démocrate.
L’extrême droite rassemble le Front National et le mouvement national Républicain.
La gauche rassemble le partis Socialiste, le partis Communiste, les Verts.
L’extrême gauche réunit la lutte Ouvrière et la ligue communiste révolutionnaire
L’UMP, union pour un mouvement populaire est un parti politique appartenant à la droite et au