Twenga
Les 2 fondateurs de Twenga ont l'expérience des start-up dans les domaines de l'internet. L'un dans des cabinets de conseils en stratégie et des start-up, l'autre dans des start-up technologiques.
Le but du site est de recherche des sites marchands entièrement automatisé, ainsi que le référencement sur le site. Twenga créé des logiciels de tri et d'organisation des données pour comparer les différents sites marchands. Ainsi les internautes disposent de nombreuses informations sur un ensemble assez large des offres internet. Twenga reproche en effet aux comparateurs d'être trop spécifique et de ne pas répondre aux besoins des clients internet.
Twenga a débuté avec 550 000 euros en France et décide d'ouvrir tous les 4 mois un site dans un nouveau pays. Bastien Duclaux explique qu'il est difficile de se procurer des moyens en France et donc la solution de l'internationalisation du site fut mise en place. En 2007 la société i3 investi 2,6 millions d'euros dans l'entreprise. En 2009, Twenga entre en bourse.
Actuellement, ils disposent de2 centres informatiques qui hébergent en tout 2 000 serveurs. Chaque jour 700 millions de pages sont visitées sur le site. Twenga a donc réussi à devenir un acteur important dans son domaine.
L'entreprise fonctionne selon le modèle "freemium", il associe une offre payante et une offre gratuite. Les offres des différents sites marchands sont référencées automatiquement via des logiciels robots. Sur les 215 000 sites recensés par Twenga, 15 000 sont des clientes. Bien sûr la solution payante permet de mettre ses produits en avant et donc de recevoir plus de