Très court résumée de sa majesté des mouches
Un garçon, nommé Ralph, rencontre un garçon grassouillet surnommé Piggy. Ralph trouve une conque et appelle les autres survivants. Plusieurs élèves répondent à l’appel en arrivant sur la plage ainsi qu’un certain Jack avec sa maitrise.
Tout le monde vote pour que Ralph soit le chef. Ralph laisse Jack contrôler la maitrise. Le début d’une amitié nait entre Ralph et Jack. Ralph propose de faire du feu et jack propose d’aller chasser. Tout les deux sont d’accord pour ces idées.
Les enfants s’amusent sur l’ile tout en essayant de faire un feu avec les lunettes de Piggy pour faire un signe à des bateaux pour qu’ils puissent venir les chercher. Jack commence à rassembler des garçon pour chasser.
Mais la rumeur court qu’un monstre vit dans l’ile. Jack et Ralph refuse d’y croire malgré les protestation des petits.
Peu à peu la sauvagerie emporte Jack. Il ne s’entend plus du tout avec Ralph et les deux clans ne vont pas tarder à s’affronter. Jack poursuit Ralph et oblige les derniers garçons du coté de Ralph de passé dans son clan.
Ralph est poursuivit par une chasse meurtrière. En effet, jack a décidé d’attraper Ralph en mettant le feu à la foret. Ralph s’enfuie à toute jambes jusqu’à qu’il tombe sur le capitaine d’un bateau qui a vu au loin de la fumée sur l’ile et qui découvre avec surprise la sauvagerie de ces jeunes