Truc
Partie concernée :
La montée du fascisme et des groupe néo-nazi en Grèce ( aube dorée ect . )
Le fascisme :
Le fascisme est fondée sur la prise du pouvoir et l'exercice d'une dictature d'un partie unique et d'un pouvoir autoritaire , nationaliste , répressif , censeur et contrôlant tout ; ce fascisme a pour la première fois pris forme avec Mussolini en Italie de 1922 à 1945 .
Mais le fascisme qui a revu le jour ces dernières années en Grèce ou dans d'autre pays s'exercent dans la rue , avec la population opprimée , endettée , dépourvue de choix , de solution pour la sortir de sa situation critique .
Cette population se tourne vers une autre voie , une nouvelle voie radical ; cette voie a maintenant un nom , c'est un partie néo-nazi qui représente majoritairement ce fascisme : L'Aube Dorée .
Pour preuve qu'un pourcentage important de la population s'est tournée vers cette voie , l'Aube Dorée avait un score de popularité de 22 % en Septembre ce qui équivaut à 13% du vote des grecques . ( d'après le digital journal )
Les idées du fascisme grecque et sa « stratégie « :
L'Aube Dorée souhaite sortir la population grecque de la crise économique en rejetant les multiples plans de sauvetage économique , expulsant les immigrés , et en supprimant la dette astronomique de son pays .
L'une des propositions les plus choquantes et retenus par les médias , c'est le fait de miner la frontière turque pour que les turques de puissent plus entrer en Grèce .
Mais comme écris plus haut l'Aube Dorée à une politique , une stratégie de terrain dans la rue ! :
Aide au personne pauvre et âgées ; ou bien même ronde de quartier contre la violence et la criminalité …
( d'après le Monde )
Mais malgré le fait que ces parties revendique ces aides contre la criminalité dans certains quartiers sensible , les néo-nazis sont extrêmement remarqués pour :
De violentes agressions à la barre de fer