Trou de val
Selon les rapports successifs rendus par l'Organisation Mondiale de la Santé il est désormais prouvré que les produits bio comportent des teneurs moindres en résidus de pesticides que les produits non bio.
Ces éléments chimiques indissociables de la culture intensive sont assez faciles à repérer dans les produits issus de l'agriculture (fruits, légumes,, oeufs frais et produits dérivés comme le vin par exemple).
Ils sont sournois dans leurs modes d'actions puisque le corps les accumule . Ces produits chimiques favorisent en surdose le développement de cancers et de baisses d'immunité. Ils agissent également lorsque le contact est plus proche sur la fécondité.
Les effets du bio s'inscrivent donc sur le long terme sur l'organisme en limitant l'accumulation de ces produits dans le corps.
2 - Manger bio, c'est mieux pour la santé
L'argument a longtemps été sujet à caution mais aujourd'hui, les experts sont formels.
Les produits issus de l'agriculture biologique renferment plus de vitamine que les produits issus de l'agriculture conventionnelle.
Ce surplus de bonnes choses permet à notre organisme de lutter plus efficacement contre les attaques extérieures.
La vitamine C notamment intervient directement contre le stress, l'action antioxydante de l'âge, les infections et les allergies. Les vitamines, les sels minéraux et les oligoéléments sont présents en plus grande quantité dans les produits bio pour une raison essentielle : les produits qui ne sont pas traités sont plus petits et donc plus concentrés. A poids égal, un produit bio renferme moins d'eau et plus de matières sèches.
3 - Manger bio, c'est manger plus goûteux et savoureux
Les produits bio cultivés localement sont récoltés à maturité. Ils ont une bien plus grande qualité organoleptique (goût, odeur, texture) que les produits poussés aux engrais.
Si ce surplus de goûts et de plaisirs ne peut être mesuré scientifiquement, les consommateurs