Travaux
1. La part des salaires dans la valeur ajoutée : La valeur ajouter est la représentation de la richesse nouvelle produite être répartie sous forme de revenus. C’est une notion différente du chiffre d’affaires qui représente la somme de l’ensemble des ventes des entreprises. La valeur ajoutée est obtenue si on soustrait du chiffre d’affaires les coûts intermédiaires, c'est-à-dire les matières premières et les services que les entreprises ont du acheter pour produire.
2. C'est quoi la rénumération autrement dit le salaire ?
La rémunération est une source de motivation chez l’employer, c’est pour ça que les employeurs se doivent de ne pas sous payer leurs employés afin d’obtenir les meilleurs résultats possible et inversement, il ne faut pas sur payer ses employés; comme chaque être humain qui trouve le confort sans l’avoir mérité, il finit tôt ou tard à se contenter de ce qu’il a et deviendra moins productif... Quand un employé est performant sur la durée, la gratification salariale a la fin du mois se doit d'être a la hauteur du travail qu'il aura fourni.
.
Conclusion :
Après les quelques précisions ci-dessus, nous pouvons enfin entrer dans le vif du sujet, la question que nous devons nous poser est : La rémunération du travail autrement dit – le salaire et la valeur ajouter, quel est le lien entre ces deux là ?
La rémunération, appelé aussi salaire est la récompense qu’un employer mérite au sein de l’entreprise, c’est le salaire qui touche chaque mois.
Le salaire ajouté (VA) est une