travaille de francais: La vague
Présenter son livre : titre, genre (sciences fiction), auteur. L’image du livre est bien interprétée car on voit le treuil (ascenseur) que Rhodes (le héros de l’histoire) prend souvent. Les couleurs son sombres pour bien montrer que c’est de la science - fiction et que le roman n’est pas toujours très joyeux. Le livre a un format normal il contient 217 pages et il est conseiller à des adolescents de 15 ans.
Le titre est le nom de l’arrondissement ou Rhodes habite. Le titre est bien choisis car toutes les situations ce passent le plus souvent au URBAN MIX’UP.
Présenter l’auteur : Nicolas Thomazic, né en 1978 URBAN MIX’UP est son premier roman. Date de sortie 3 septembre 2008.En septembre 2012 il écrit un deuxième et dernier roman « fugue hors du temps ».
Résumer apéritif : L’histoire se passe au 23ème siècle (2213) dans le 5ème arrondissement la ou les gangs s’affrontent ou l’alcool et la drogue coule à flot bien que ça soit situé dans le futur on y retrouve le mal être des jeunes de banlieues d’aujourd’hui qui étouffent dans leur cité et qui n’ont rien ni personnes pour les aider. Un soir Rhodes vu une voiture de luxe qui venait de l’aire libre sa rage s’ajouta avec tout le reste du coup sur la colère il brula la voiture et maintenant il risque d’être enfermé dans un centre de redressement. Les ennuis s’accumulent au travail à la maison et malgré qui fait tous pour ce racheter il ne trouve aucun soutient la seul qui peut l’aider, la seul qu’il aime, Patricia.
Le thème : la liberté, la joie de vivre.
Rhodes recherche sans arrêt de l’aire, soleil, le ciel car il ne supporte plus de vivre dans le fond de la ville c’est tellement négatif et sombre les gangs ne font que des choses illégales sa maman est dépressive Rhodes se sent seul il a besoin de changer tous sa mais hélas après sa bêtise il réalise trop tard. l’Urban mix up est le fond du fond ceux qui y naissait, n’avais pas pris le chemin le plus court pour faire sa place au soleil las bas le quotas