travail sur l'exploitation minière
Intro
Dans ce présent travail, nous allons parler de l’exploitation minière. Nous allons expliquer la prospection ainsi que le développement des routes et la préparation du site. L’exploitation minière, l’évacuation des déchets, l’extraction du minerai l’enrichissement, l’évacuation des résidus ainsi que la réhabilitation et la fermeture des sites. Nous aussi voir les impacts de l’exploitation minière sur l’eau, l’air, le sol, la faune puis les changements climatiques.
Prospection
La prospection est l'exploration en vue de découvrir des métaux précieux, métaux communs, minéraux et diamants. Ça commence, la plus part du temps par la recherche de zones d'exploration intéressantes et le prélèvement d'échantillons dans des zones qui semblent avoir un potentiel minéral. Parfois, il faut faire un déboisement pour faciliter l’accès au site. Cette recherche est très importante car si le sol ne contient pas assez de minéraux il ni aura pas d’exploitation.
Développement
La construction de route pour accéder à la mine peut avoir de nombreux impacts sur l’environnement. Surtout si ces routes sont construites à travers des zones sensibles aux changements écologiques. Pour ce qui est de la préparation du site, si c’est une zone sous-développée, il est possible qu’on doive déblayer les terrains pour pouvoir y installer des habitations pour les travailleurs ainsi que pour entreposer les équipements.
Exploitation minière
Il y a plusieurs méthodes pour exploiter les minières. Cependant, dans presque tous les cas, les minerais doivent être ensevelis sous une couche de sol ou sous de la roche ordinaire. Ensuite, ils doivent être déplacés pour permettre le dépôt de minerai. La première façon de faire est celle de l’exploitation à ciel ouvert. C’est surtout utilisé lorsque le minerai est profond dans le sol. La deuxième façon de faire est l’exploitation des placiers. C’est lorsque le métal est associé avec les sédiments du lit d’un cours d’eau. La