Travail sur un film et compositeur
Get in. Get out. Get away.
Drive est un thriller néo-noir américain réalisé par Nicolas Winding Refn, sorti en 2011.
Le film raconte la double vie d'un homme taciturne vivant le jour comme cascadeur de cinéma et mécanicien et la nuit, comme étant un chauffeur pour criminels.
Distribution des rôles :
Ryan Gosling : le conducteur
Carey Mulligan : Irène
Bryan Cranston : Shannon, le garagiste et employeur du chauffeur
Albert Brooks : Bernie Rose
Ron Perlman : Nino, le mafieux juif
Oscar Isaac : Standard Gabriel Guzman, le mari d'Irène
Christina Hendricks : Blanche
James Biberi : Chris Cook
Kaden Leos : Benicio, le fils d'Irène et de Standard
Résumé complet du film :
Un jeune homme taciturne et solitaire de Los Angeles : "The Driver" (Ryan Gosling) travaille comme cascadeur pour le cinéma le jour et conduit la nuit pour des truands.
Il est très professionnel et peu bavard et ne prend jamais part aux crimes de ses employeurs.
Shannon, le patron du garage où travaille The Driver, voudrait le faire participer à des courses et demande le soutien financier d'un mafieux appelé Bernie Rose.
Nouvel habitant dans le quartier, il rencontre sa voisine Irène et son fils Benicio. C'est une jeune femme qui vit seule avec son fils car son mari est emprisonné. Ils se croisent régulièrement dans l'immeuble et un jour ils passent quelques heures à pêcher ensemble et pour la première fois, The Driver a le sentiment de ne plus être un solitaire ; il est tombé amoureux d'Irène.
Standard, le mari d'Irène, est libéré et organise une fête pour célébrer sa nouvelle vie dans laquelle il souhaite redevenir honnête. Il rencontre son voisin mécanicien quand il surprend Irène et lui discuter dans le couloir de l'immeuble. Plus tard, Standard est cogné par les hommes de Cook qui assuraient sa protection en prison : ils menacent de s'en prendre à Irène et Benicio si Standard ne dévalise pas un prêteur sur gage pour rembourser les 5 000 dollars qu'ils exigent.