Travail noté
Les biens durables
Les réfrigirateurs se retrouvent à la première place des équipements de la population, en effet 97,5% des ménages ont un réfrigirateurs dont 99,3% des agriculteurs en possèdent un. Cela peut s'expliquer par leur profession où ils doivent conserver leurs produits au frais.
On peut noter une grande différence entre les téléphones portables simples et les téléphones portables multimédias. 16% des ménages ont un téléphone portable multimédia, parmis eux 29,2% sont des cadres, on peut justifier cela par leur profession, et au contraire seulement 3,8% des retraités en possèdent un. Concernant les téléphones portables simples, il y a 58,7% des ménages qui en détiennent un, ce qui est beaucoup plus par rapport aux téléphones portables multimédias. Les retraités sont beaucoup plus intéressés par les téléphones portables simples comme on peut le voir avec 40,8%, cependant c'est toujours eux qui sont les moins nombreux à en avoir.
On peut remarquer également une différence un peu similaire avec les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Il y a 10,5% de ménages qui ont un ordinateur portable contre 45,2% avec un ordinateur de bureau, cela peut s'illustrer avec le prix ou alors selon la profession et l'utilité qu'ils en font. Effectivement, on peux observer que parmis les ménages qui détiennent un ordinateur portable, ce sont les cadres avec 31,9% qui se retrouvent en première position, car avec leur profession ils voyagent et sont en permanence avec leur ordinateurs portables.
La plupart des ménages disposent de biens durables de première nécessité comme le réfrigirateur, le lave-linge, la cuisinière ou des simples plaques de cuisson, un aspirateur, un four à micro-onde …
De plus, on peut dire que 95% des ménages sont équipés d'une télévision avec en première position les agriculteurs (97,2%), ensuite en