Travail chomage theorie
définition.
Paragraphe 1 : le travail.
Ergon en grecque signifie le travail aliénant, en latin ''labor'' et ''opus''. Le travail est une activité consciente de l'homme par laquelle celui lutte contre la rareté et tend à accroitre la quantité des biens destines a satisfaire ses besoins. L’utilité du travail c'est sa capacité à transformer les choses en vue d'accroitre la satisfaction des besoins.
A) des aspects démographique du travail.
La population active (susceptible de travailler donc y compris les chômeurs) dépend des entrées c'est a dire de la natalité et de l'immigration, des sorties (mortalité et émigration) et du vieillissement d'un an de tous les survivants. La population active dépend aussi de la structure par âge de cette population notamment de l’âge d’entrée dans la vie active et de l’âge de sortie de la vie active. Elle dépend aussi des conditions socio culturelles comme le travail des femmes qui c'est développer (salaries), aussi de la situation économique et en phase d’expansion plus d'emploi sont proposés.
Paragraphe 2 : le chômage.
A) définition.
Un chômeur est une personne en âge de travailler disponible pour travailler au taux de salaire en vigueur et qui n'a pas d'emploi.
B) le taux de chômage.
C'est le nombre de chômeur sur la population active et la population active est personne employés + chômeurs. En France les chômeurs sont les personnes qui sont définis comme demandeurs d'emplois en fin de mois, c'est le pôle emploi qui recense les chômeurs.
C) les différents types de chômage. le chômage conjoncturel (chômage keynésien) il est lié à une demande globale insuffisante face à une offre excédentaire. Le chômage frictionnel : lie aux délais adaptation du marché du travail, c'est le temps de recherche d'un emploi. Il est donc lie a une information imparfaite ou a une mobilité imparfaite. Le