TRANS’RHÔNE
Dans un premier temps, j’ai défini une stratégie d’accueil. J’ai d’abord identifié les attentes des visiteurs et leur niveau d’insatisfaction ure Fonctionnelle. C’est une hiérarchie simple et claire car le dirigeant rassemble autour de lui des subordonnés. Il y a deux niveaux hiérarchiques. L’avantage de ce type de structure est la cohésion et la productivité, les tâches sont partagées rationnellement en fonction des domaines de compétence qu’elles requièrent et chaque service est dirigé par un cadre spécialisé.
2. L’orientation stratégique opérée par M. Rollet est la stratégie dediversification. Cette stratégie a pour but d’élargir son portefeuille d'activités, conquérir de nouveaux marchés, optimiser ses ressources et renforcer sa présence auprés de sa clientèle actuelle. En plusde la vente des trottinettes, l’entreprise envisage de vendre des accessoires de protection : coudières, genouillères, gants et casques.
3. D’après CHANDLER, il existe un lien entre les stratégies et les structures choisies. La stratégie de croissance et de diversification dueau développement de nouveaux produits conduit à l’établissement de nombreuses divisions de produits. rottinex : le choix de la structure adéquate