Traitement
Il y a plusieurs traitements pour la calvitie, mais ils sont tous inefficaces. Les chercheurs ont trouvé une nouvelle technique, c’est le clonage capillaire. C’est l’isolation des cellules à la base des follicules pileux, les cellules des papilles dermiques responsable de la formation des cheveux. Ces cellules sont ensuite cultivées en laboratoire où elles se multiplient pour donner une masse nécessaire au traitement (cultivation pendant 3 semaines).Après avoir cultivé ces cellules, il faut les implanter. Il s’agit d’injecter celles-ci dans le cuir chevelu où elles vont se diviser et créer de nouveaux follicules pileux desquels vont naître de nouveaux cheveux.
Cette intervention se fait par anesthésie locale.
Les cellules injectées sont capable de stimuler la génération de nouveaux cheveux, pour peu qu’elles soient à proximité des cellules épidermiques qui génèrent les cheveux. Les cheveux repoussent environ 3 mois après l’intervention.
TACHES BRUNES
Nous allons nous intéresser à la méthode de traitement la plus efficace, qui est le laser photomécanique .Le traitement du laser photomécanique comporte une ou deux séances de 15 minutes espacées de 4 à 6 semaines. Le laser est appliqué une fraction de seconde sur chacune des tâches indésirables. La chaleur dégagée par le laser va détruire uniquement la mélanine contenue dans la tâche. La peau environnante ne sera pas touchée si elle est claire, ou très peu si elle est mate. Les tâches vont devenir légèrement plus foncées dans les heures qui suivent la séance. Immédiatement après la séance au laser, la peau avoisinante peut rougir pendant quelques heures. Il faudra se protéger du soleil pendant un bon mois. À l’endroit où les tâches ont été enlevé la peau garde une certaine tendance à se repigmenter pendant 1 mois le jour qui suit le traitement, les tâches froncent plus franchement. Ce phénomène disparaitra ensuite à 1 ou 2 semaines. La tâche est donc effacée. Ces suites sont beaucoup plus simples