Traduction texte the sniper
Le long crépuscule de juin fondu dans la nuit. Dublin était enveloppé dans les ténèbres, mais pour la faible lumière de la lune qui brillait à travers les nuages floconneux, jetant une lumière pâle d'approcher l'aube sur les rues et les eaux sombres de la Liffey. Autour des assiégés Quatre tribunaux les armes lourdes rugissent. Ici et là à travers la ville, mitrailleuses et fusils ont battu le silence de la nuit, spasmodiquement, comme les chiens qui aboient dans les fermes isolés. Les Républicains et Free Staters menaient la guerre civile.
Sur un toit près de O'Connell Bridge, un tireur d'élite républicaine regardait. A côté de lui jeter à terre son fusil et sur ses épaules étaient en bandoulière une paire de jumelles. Son visage était le visage d'un étudiant, mince et ascétique, mais ses yeux avaient l'éclat froid du fanatique. Ils étaient profonds et sérieux, les yeux d'un homme qui a l'habitude de regarder la mort.
Il mangeait un sandwich avidement. Il n'avait rien mangé depuis le matin. Il avait été trop excité pour manger. Il a terminé le sandwich, et, sortit un flacon de whisky de sa poche, il a pris un petite gorgée. Puis il est retourné le flacon dans sa poche. Il s'arrêta un instant, considéra s’il allait risquer de fumer. C’était dangereux. Le flash pourrait être vu dans l'obscurité, et il y avait des ennemis qui le regardaient. Il décida de prendre le risque.
Il plaça une cigarette entre ses lèvres, inhala la fumée à la hâte et éteignit la lumière. Presque immédiatement, une balle s'aplatit contre le parapet du toit. Le tireur a pris une autre bouffée et éteignit la cigarette. Là, il jura doucement et rampa loin vers la gauche.
Prudemment, il se leva et regarda par-dessus le parapet. Il y avait un flash et une balle siffla au-dessus de sa tête. Il a immédiatement chuté. Il avait vu le flash. Il venait de l'autre côté de la rue.
Il roula sur le toit d'une cheminée à l'arrière, et se redressa lentement