TPE
Le disque dur inventé par Reynald Johnson , est utilisé principalement comme un organe d'un ordinateur permettant de stocker des informations binaires par une tête de lecture/écriture.
Mais alors comment sa marche ? un disque tourne rapidement et la tête de lecture/écriture convertie les information brute en information binaires sauvegarder et récupérer rapidement les informations c'est le rôle du dd ,le dd est un miracle de l'ère informatique ,il peut stocker une quantité astronomique de donnée il réduit des quantité astronomique de donnée en pratiquement rien en utilisant les puissant force de la nature.
Le disque dur comprend 5 parties principales
-un circuit imprimer ,qui reçoit les ordres de l'ordinateur et contrôle le disque
-un moteur électrique fait tourner les disque a exactement 7200 tours par minute,le circuit imprimer garde la vitesse constant
Puis les organes les plus importantes
-les têtes lecture/écriture, les tête ne touche pas le disque et les bras permet d'amener les têtes a l'endroit ou ils doivent écrire et lire les données. Puisqu'il n'y a pas de friction , le bras peut faire 60 aller retour par seconde.
Les données sont stocker dans des étroites piste concentrique a la surface du disque , à la fabrication du disque on crée jusqu'à 200 000 pistes et chaque piste est liée a un secteur .Ces secteurs sont localisé par le circuit imprimer pour qu'il envoie l'ordre au tête d'écrire et de lire au bonne endroit.
Une couche magnétique a la surface du disque mémorise toute l'information , les tête mémorise des sections de l'ordre du micro et emmagasine le donnée dans une suite de nombres binaires (une photo de haute qualité nécessite une quantité de 29 millions de bites sachant que un nombre binaire et égale a 1 bite) chaque 1 cm² du disque représante 31 milliards de bites.