Tpe religion/science
- Monde de la Bible Hors série. Paul Beauchamp. 1996. - doc p.27 2000 SOUS LA DIRECTION DE MICHEL QUESNEL ET PHILIPPE GRUSON titre la bible te sa culture.
Plan Le titre de l’œuvre s’intitule « La première page de la bible » il a été écris par Paul Beauchamp et ces propos on été recueillis en 1996.
Paul Beauchamp revient sur le premier chapitre de la bible, qui parle de la création du monde, d’après des termes de guerre (avec les mots épée acérée, puissante, etc…). Mais malgré ses mots, ce n’est pas une représentation violente, Genèse 1 est épurer es versions sanglantes et terrifiante de la création du monde. Et finalement la genèse exprime une division, séparation mais plus en terme violent, il d’écrit la création par décompte de jour et de nuit « la parole divine créer le temps sous la forme de calendrier », Paul Beauchamp lui remarque que c’est remarquable de dire que la semaine est une idée du créateur du monde. Aucune chronologie du commencement est dite, ce texte préserve l’inconnue de la création, il est dit que « la parole l’emporte sur la création », donc la parole de Dieu créer le monde, ce n’est pas un acte réguler mais la création ce maintien jusqu’à aujourd’hui. Une partie dit que l’homme propage la parole créatrice comme une lumière, pour peupler le monde et non les astres.
La création de l’homme selon la religion Chrétienne.
- Dieu créa le monde par la parole : 10 parole de création, de séparation entre la création des espèce
Dans l’ancien testament le verbe est utilisé seulement par dieu, la première phrase est : -1« que la lumière soit, et la lumière fut » ( l’apparition du bien par la lumière qui est séparer des ténèbres, pour formé le jour et la nuit qui est la première