Tpe moet et chandon
C’est le Fresh Pack qui constitue la principale nouveauté. Il s’agit d’un étui pour le Brut Impérial et pour le Brut Impérial Rosé, un étui réservé aux cavistes. Reprenant les couleurs or et rose des étiquettes de ces deux cuvées, ils permettent de garder la bouteille à température idéale pendant environ 2 heures, idéal donc pour arriver chez des amis avec une bouteille fraîche. Une bonne idée marketing pour les cavistes, mais pour Plus de Bulles comme pour les autres e-cavistes, la nouveauté est moins séduisante. Ces étuis devraient être disponibles au même prix que les étuis classiques pour les deux Bruts Moët et Chandon.
Pas de révolution
Autre nouveauté, la déclinaison rosée de l’Iso Box lancé en fin d’année dernière. Il s’agit d’un boitier métallique facetté qui permet là aussi de conserver une bouteille au frais durant quelques heures. Un boitier que je trouvais un peu bling-bling dans sa version dorée, et que je trouve plus réussi dans cette version.
Pas de révolution donc cette année du côté de la plus grande maison de Champagne, mais des coffrets dans la continuité de ce que la maison faisait dans les années précédentes. En attendant peut-être d’autres surprises pour la fin de l’année, notamment peut-être grâce sa collaboration avec Swarovski. Une collaboration qui produit depuis 3 ans des séries limitées plutôt réussies !
LVMH Tour 2012 le 11 septembre 2012
La semaine dernière les maisons appartenant au groupe LVMH présentaient leur coffrets de fin d’année et leurs nouveautés. Dom Pérignon, Moët et Chandon, Ruinart, Veuve Clicquot et Krug rivalisaient d’audace et de fantaisie pour présenter à la presse les cadeaux à mettre au pied du sapin et/ou à déguster à la fin de l’année.
Du côté du stand Moët et Chandon, j’ai retrouvé la traditionnelle débauche de scintillant. Deux éditions spéciales seront à l’honneur pour les fêtes. Le premier, le coffret Pointe de Diamant, est un chiller dans l’esprit des précédent Iso Box