TPE Levis
Tout commence en Bavière 26 février 1826. C'est la naissance de Loeb Strauss. Nous sommes a Buttehhaim, un village de Bavière en Allemagne. Loeb immigra par aux Etats Unis avec sa famille et son prénom fut changer pour devenir Levi.
Quand la temps de la ruée vers l'or en Californie arriva, Levis s'installa a San Francisco dans le but de faire fortune grace a son commerce de tissu. Il fonda alors Levi Strauss & Co. Son commerce lui rapporta énormément d'argent. Sa réputation de marchand de tissu lui permit de collaborer avec Jacob Davis, l'homme ayant créer le premier blue jeans. Il passèrent un parteriat, Lévi fournissait le tissu et un financement pour le dépôt du brevet. Jacob produisait les jean ou supervisait les productions. Il introduisit notamment les rivet sur les poches pour plus de solidité.
Les premiers jeans sont fait en Denim. Un tissu francais, originaire de Nîmes. C'est une toile de coton à armure de serge . Cette toile de coton écrue est réputée pour sa résistance. Pour des raisons esthétique elle est teintée en bleu. D'ou la couleur des blue-jeans.
EVOLUTION
Les jeans furent d'abord porter comme pantolan de travail donc l'aspect héstétique fut d'abord laissé de coté. Par le suite la marque se diversifia :
1886
Le logo « Two Horses » témoigne de l'incroyable résistance des vêtements Levi's®. Le logo apparaît pour la première fois sur le patch en cuir des jeans « XX » en 1886, et c'est toujours le cas aujourd'hui.
1895
Levi Strauss & Co. lance ses premiers pantalons adaptés à la pratique de la bicyclette.
1909
Cette année-là, apparaissent des pantalons fins de couleur kaki et des manteaux dans la gamme de vêtements LS&Co.
1912
LS&Co. lance le « Koveralls » pour enfants, un combishort intégral en toile denim.
1934
Les premiers jeans pour femmes « Lady Levi’s® » sont taillés dans une toile denim pré-rétrécie et conservent de nombreux caractéristiques propres au jean 501® pour hommes. Ils doivent leur allure