Toute science crée une nouvelle ignorance.
488 mots
2 pages
DissertationToute science crée une nouvelle ignorance.
H. Michaux
Selon cette citation, l’auteur nous dit que la science qui est prouvé par des méthodes expérimentales, tout en obéissant à des lois; crée chez l’homme un nouveau défaut ou un manque d’instruction.
On lisant l’énoncé de l’auteur, on peut se demander, comment la science pourrait créer une ignorance chez un individu vu que c’est quelque chose qui est prouvé par des expériences ? Donc la science au contraire ne devrait pas crée chez l’homme un manque d’instruction ou un défaut.
Premièrement, prenons l’exemple de la fabrication de la bombe atomique; en créant la bombe atomique, les scientifiques savaient très bien des dégâts qu’elle allait faire. C’est pour cela que les Américains, lors de la Première Guerre Mondiale ont lancés la bombe atomique sur Hiroshima pour gagner la guerre. Ce qui prouve que les scientifiques américains savaient que cette bombe allait avoir des conséquences graves sur l’ennemi. Donc dans ce cas, on ne peut pas dire qu’on inventant la bombe atomique, les scientifiques manqués d’instruction vu qu’ils se sont basés sur des expériences faite avant pour créer une bombe plus puissante.
Deuxièmement, si on prend la science en général, c’est un savoir qu’on apprend et ce savoir se transmet de génération en génération, donc tout individu est instruit du savoir du passé et du présent. Prenons l’exemple de la télévision en noir et blanc, ma génération n’avait pas connu les téléviseurs en noir et blanc mais nos parents nous ont dit qu’à leur époque les téléviseurs n’existaient qu’en noir et blanc et c’est comme ça que j’ai appris l’évolution des téléviseurs et donc je n’ignore pas ce qui existait avant; en d’autre terme ce que je veux dire, c’est que la science de la génération de mes parents n’a pas créé un défaut dans ma génération.
Dernièrement, si on prend l’exemple de la médecine, on a vu qu’elle est en constante évolution et qu’elle évoluera à l’avenir aussi. Par