Tourisme des séniors
Néanmoins le marché des seniors augmente en terme de poids, l’industrie du tourisme trouve de plus en plus d’intérêt0 se concentrer sur cette partie de la population. Il y a 20 année de cela le marché des seniors n’était qu’un marché de niche. Il est prévu pour 2012 que le marché des seniors représentera 40%. Pour le moment et depuis des années les offres les concernant sont faibles, il n’y a pas de réelles actions proposées sur ce type de clientèle.
II Comment convaincre la cible
Le marché des seniors suscite de plus en plus un intérêt pour les acteurs de l’industrie du tourisme. Il y a encore 20 ans se fut un marché sans grand intérêt financier. Aujourd’hui voyant une population grandissante et vieillissante le marché n’est plus caractérisé de niche mais de marché a fort potentiel. Cette population est en hausse constante avec un pouvoir d’achat qui n’est pas à négliger.
De plus en plus nombreux et disposant de temps et d’argent les personnes âgées vont être de plus en plus concernées par les offres de voyages et de détente. Cette cible est un parfait profil de consommateurs, elle représente un enjeu. Pour toucher la cible et la convaincre, des offres spécialisées vont être mis en place. Une communication à travers des propositions d’agences, hôtel…va mettre en exergue le bien – être apporté par un séjour, des structures adaptées aux personnes âgées qui sont physiquement faible pour une certaine tranche d’âge, un personnel plus attentif au besoin des personnes et une prise en charge spécialisé. Les agences vont jouer sur les requêtes et les besoins de cette clientèle. Des formules vont être adaptées grâce aux activités culturelles, de bien être et de sport. Toutes les formules vont insister sur l’idée de permettre aux personnes de passer un