Tipy
La page de couverture :
La page de couverture représente un œil. Cet œil est l’œil du dieu Horus il était utilisé en Egypte comme une sorte de porte-bonheur. Il les protégeait contre les maladies et les malheurs.
On peut voir aussi différentes couleurs. En Egypte les prêtres n’autorisaient que 7 couleurs : le rouge, le bleu, le vert, le blanc, le noir, le brun et le jaune.
Magda Tadros a utilisé ces 7 couleurs. Chaqu’une des couleurs à une signification.
Le vert symbolise la nature, l’eau
Le jaune est le symbole de l’or et du soleil
Le bleu est associé au dieu du soleil
Le rouge symbolise l’amour
Le blanc symbolise la lumière
Le noir est le symbole de la fertilité
Présentation de l’auteur :
Magda Tadros est née au Caire, la capitale de l’Egypte. Elle a quitté l’Egypte pour aller s’installer au Canada. Après avoir travaillé au ministère du Patrimoine canadien, puis diriger une maison d’édition, elle a plongé dans l’écriture à plein temps. Elle a toujours eu le désir de raconter son enfance et son adolescence vécue aux pieds des pyramides de Guizeh. Tiyi princesse d’Egypte est son premier roman.
Ses œuvres sont :
- Alexandre le Grand et Sutifer
- Architecte du pharaon tome 1 : Un amour secret
- Architecte du pharaon tome 2: La femme roi
- Sémiramis la conquérante
Le moment que j’ai le plus préféré c’est quand Néfrou est rentré seul chez lui après sa disparition. Sa mère restait angoissée car elle avait appris la disparition de sa fille.
Le passage est le suivant:
« Bien que Néfrou soit sorti sain et sauf de sa mésaventure, Moutnedjémet restait angoissée. Hati, le serviteur de Néfrou, était revenu seul de la cité, ensanglanté, et lui avait raconté l’enlèvement de sa fille Tiyi. Moutnedjémet n’était plus que meurtrissure, tout son corps lui faisait mal. Elle arpentait d’un pas fébrile la pelouse qui bordait la façade de la demeure. L’attente était insupportable »
Mon avis sur