Thien 1
Sujet: Les jeunes vietnamiens ont tendance à partir à l’étranger pour faire des études supérieur. Êtes – vous pour ou contre cette vogue?
Devoir
De nos jours, l’étude est nécessaire pour l’homme. Avoir un bon niveau scolaire nous aide à trouver facilement le métier. C’est la meilleur facon de lutter contre le chômage. C’est pourquoi depuis quelques années, de nombreux étudiants vietnamiens ont tendance à quitter leur pays natal pour faire des études supérieur.Quelles sont les raisons qui leur pousser à partir? Faut-il aller étudier à l’étranger?
À mes yeux, partir à l’étranger pour faire les études est une bonne décision.Mais cela ne s’improvise pas. Ce voyage nous apporte les avantages même les inconvénients.
Tout d’abord, la plupart des étudiants vietnamiens étudient à étranger pour avoir la bonne vie. Ils choisissent souvent l’États-Unis ou les pays en Europe come la France, le Grande Bretagne, le Belgique. Ce sont les pays développés riches dont la vie des gens est plus confortable et morderne que celle des vietnamiens. Dans ces pays, les gens n’ont jamais peur de faim grâce à l’aide du gouvernement.Après finir les études, nous pouvons y rester et gagner un bon métier.
Ensuite, étudier à l’étranger est l’une des meilleurs facons pour perfectionner notre connaissance .En effet, vivre dans l’environnement autonome et communiquer aux natifs nous aident à s’améliorer la langue étrangère (le vocabulaire, la prononciation, l’argot….).De plus, c’est très intéressant de découvrir une autre culture, une nouvelle mode de vie et les différents manières de penser et de voir les choses. C’est pourquoi faire les études à l’étranger enrichit notre l’ouverture aux autres et au monde.
Enfin, étudier à l'étranger signifie que on doit se maitriser totalement dans un autre pays.Quand on décide d’apprendre dans un pays inconnu,on est oblige de résoudre seul les factures, les problèmes de loger ou de ménager.On pratique donc l’habitude d’être responsible de reconnaitre