Therese raquin
Le wiki est hébergé sur Internet grâce aux serveurs financés par la Wikimedia Foundation, organisation à but non lucratif américaine et dépositaire de la marque Wikipédia.
N'importe qui pouvant accéder au site peut modifier la quasi-totalité de ses articles. Wikipédia est le sixième site le plus fréquenté, et constitue le plus grand et le plus populaire des ouvrages de références générales d'Internet. En février 2014, il y avait presque 500 millions de visiteurs chaque mois. Wikipédia dispose de 22 millions de comptes, dont plus de 73000 sont considérés éditeurs actifs, et ce à l'échelle mondiale au mois de mai 2014.
Jimmy Wales ainsi que Larry Sanger ont lancé Wikipédia le 15 janvier 2001. Bien que son contenu ait alors été principalement en anglais, il est rapidement devenu multilingue, grâce en partie au lancement des versions internationales de Wikipédia. Toutes ces versions sont semblables les unes aux autres, mais il existe des différences notamment dans le contenu et les techniques d'édition. Le Wikipédia anglais n'est maintenant qu'un parmi plus de deux cents autres Wikipédia, il reste néanmoins le Wikipédia le plus complet avec plus de 4,6 millions d'articles.
Sommaire
[masquer]
1 Historique
2 Autres formes de diffusion
2.1 Distribution papier et CD/DVD
2.2 Consultation de Wikipédia hors connexion
2.3 Consultation sur des assistants personnels
3 Nature
3.1 Objectifs du projet
3.2 Caractéristiques
3.3 Filiations culturelles
3.4 Projets frères
4 Contenu
4.1 Organisation et fonctionnement
4.2 Couverture thématique
4.3 Images
5 Versions linguistiques
6 Rédaction
6.1 Rédacteurs
6.2 Contrôle des modifications des articles
6.3 Conflits d'édition
7 Critiques
8 Aspects techniques
8.1 Logiciel
8.2 Serveurs
9 Wikimedia